Décris-nous en 3 mots ton rôle en tant que technico-commercial chez Transvoirie ?
Mon rôle est un mixte entre travail commercial ( suivi de portefeuille clients, développement commercial et réponse aux appels d'offres) et technique ( conseils personnalisés pour optimiser la collecte le tri et la valorisation des déchets de nos clients).
En trois mots : relation client, développement commercial et conseils.
Depuis un an, quelles sont tes réussites professionnelles ?
Il y a un an, je travaillais comme commercial dans une autre entreprise et deux personnes de Transvoirie m'ont approché pour intégrer l'équipe commerciale. Je suis allé les rencontrer à l'agence de Bussigny et j'ai eu un excellent feeling. J'ai donc décidé de les rejoindre. En équipe, il y a un environnement de travail très agréable, que je n'ai jamais vu auparavant. On a un très bon contact chez
Transvoirie, mais aussi avec nos collègues de
Sogetri.
Je suis devenu opérationnel très vite, en commençant à rédiger des offres. J'ai réussi à développer le contrat de gestion de déchets d'une grande enseigne d'ameublement, 30 ouvertures de magasin à l'année, une progression que Transvoirie accompagne. Un autre fait marquant est la prolongation du contrat avec un client historique,
Ferring ! J'ai aussi une cinquantaine de clients chantiers.
Mon portefeuille clients est composé de 700 références, depuis mon arrivée, la difficulté réside dans le fait de les rencontrer et de nouer une relation avec tous.
Qu'est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Le rapport humain ! Au quotidien, mes journées sont rythmées par les rencontres et les échanges. Cette envie d'être commercial m'a été transmise par mon père, commercial de profession. Je l'ai vu travailler et son travail m'a inspiré.
Ce qui me plaît également c'est que nous apportons des solutions à des problématiques environnementales concrètes. Travailler dans le domaine de la valorisation des déchets et du recyclage permet de faire de l'économie circulaire une réalité. Nous collectons un déchet que nous transformons en nouvelle matière, nous évitons autant que possible son élimination, c'est un métier qui fait sens !